Météo numérologique d' avril 2025

Avril, tel un maçon ou un jardinier, nous demande de creuser en profondeur, d'arracher l'inutile, de bâtir des bases solides et de planter les graines d'un avenir florissant;

4/1/2025

MÉTÉO DE L'ÉNERGIE COLLECTIVE - AVRIL 2025

▶️ Entre structure et transformation

Après un mois de mars tourné vers l’expression et la créativité, avril nous ramène à une énergie plus ancrée et exigeante. C'est un mois qui demande de la discipline, de la stabilité et une acceptation des transformations profondes. Avril est aussi le mois de la construction, de l’organisation et de l'équilibre intérieur.

LES INFLUENCES DU MOIS :

• Année universelle 9 (2025) : Toujours dans une dynamique de clôture, d’achèvement et de bilan, le 9 nous pousse à laisser partir ce qui ne nous sert plus pour mieux avancer.

• Mois 4 : Travail, stabilité, structure et équilibre. Le 4 nous invite à construire sur des bases solides, à nous organiser et à faire preuve de patience et de persévérance.

• Total 13 - L’Arcane sans Nom (Tarot) : Symbole de transformation et de renouveau, cet arcane nous demande d’accepter les changements inévitables pour mieux reconstruire sur des bases saines.

• 13 réduit à 4 : Une double présence de l’énergie du 4, renforçant la nécessité de bâtir avec rigueur et de rechercher un équilibre durable.

AVRIL EN ACTION :

Ce mois marque une phase de travail intense, tant sur le plan personnel que collectif. Nous sommes invités à réajuster nos fondations, à clarifier nos engagements et à nous débarrasser des schémas obsolètes. L’Arcane 13 nous rappelle que toute transformation prépare un renouveau, et qu’il est temps d’accepter les mutations en cours sans peur ni résistance.

L’année 9 amplifie ce besoin de finalisation, alors que le 4 nous demande de stabiliser ces changements avec sérieux et engagement. C’est un mois pour faire le tri, poser des bases solides et avancer avec discipline.

DÉFIS DU MOIS :

• Accepter le changement : L’Arcane 13 peut paraître inconfortable, mais il est nécessaire d’abandonner l’ancien pour accueillir le nouveau.

• Construire avec patience : Le 4 demande de la discipline et un sens des responsabilités. Il faudra persévérer sans chercher de raccourcis.

• Laisser partir le passé : L’année 9 rappelle que certaines choses doivent être bouclées avant d’entamer un nouveau cycle.

CONSEILS POUR AVRIL :

• Se concentrer sur l’essentiel et organiser son espace de vie et de travail.

• Accepter le changement, et le voir comme une opportunité d’évolution.

• Poser des bases solides dans ses projets et relations pour assurer un équilibre durable.

• Faire preuve de patience et d’endurance face aux éventuels défis.

EN RÉSUMÉ :

Avril est un mois de transformation et de construction. Il demande du courage pour laisser aller ce qui appartient au passé et de la détermination pour poser les fondations d’un futur plus stable et équilibré. Entre fin et renouveau, il nous invite à faire place nette pour avancer avec structure et confiance.